2018 : toujours des projets pour le Carré d’As

     Ce 27 janvier 2018, tous les membres du Comité des fêtes disponibles ainsi que tous les Poussannais étaient conviés à l’assemblée générale de l’association à la salle Jean Théron du Foyer Socio-culturel.casDSC_0019 (12)Un public assez nombreux, pour cette réunion qui lançait une nouvelle année civile qui sera toujours riche en animations. Avant les galettes et les vœux, c’était pour le comité des fêtes le moment idéal pour faire le point sur 2017, pour analyser ses réussites et ses échecs, afin de  répondre au mieux aux attentes des Poussannais en 2018.

La séance s’est ouverte en présence du président : Jean Gil CATALA et de son Vice Président, de ROBERT PARRA, Président Fédéral des Comités des Fêtes de l’Hérault, de Jacques Adgé, Maire de Poussan, de Danielle Bourdeaux, Adjointe au Maire déléguée aux animations, aux ressources humaines et aux festivités. Monsieur le Maire est content du travail et de l’investissement de l’association dans le village. Prochainement inauguration des nouveaux locaux.

casDSC_0017 (12)

Pour le Président : « Cette année a encore confirmé la bonne santé morale et financière et le dynamisme des bénévoles qui œuvrent pour offrir aux Poussanais des animations de qualité et des valeurs culturelles et pour 2018 il en sera de même avec des grands événements à venir au niveau Départemental.

                                            ————————————–

« Reconnu au niveau départemental le Carré d’As fera tout ce qu’il peut pour satisfaire les Poussannais avec aussi l’aide du Comités des Fêtes de l’Hérault. « Je vous remercie pour votre participation et votre mobilisation. Je suis fier que l’assemblée générale FCF 34 se fasse à Poussan cette année. » Et il félicitait particulièrement le trésorier pour son travail fait avec sérieux et rigueur.  »  ROBERT PARRA.casDSC_0015 (12)

Le Président Catala a terminé en remerciant tous les bénévoles du comité, les partenaires, le maire et son conseil, les services techniques, les commerçants et les sponsors et en rajoutant que l’esprit festif devait animer l’association.

Il a été ensuite fait lecture du rapport moral de l’association :

COMPTE RENDU DES ACTIVITES DU CARRE D’AS POUR L’ANNÉE 2017 : 

« Le 21 janvier : Nous avons fait notre assemblée générale 

Carnaval du 25 février au 01 mars : Pour la cavalcade, nous avons ramenés le petit train où toutes les personnes déguisées ont pu monter à bord. Nous avons tenu une buvette, conjointement avec les membres du comité carnaval, le lundi soir pour le bal masqué et le mardi soir pour le branle de la chemise.

Loto du Carré D’As le 18 mars au Foyer des campagnes

Sortie du cochon le 26 mars à la foire languedocienne de Loupian 

Chasse aux œufs le dimanche 16 avril : ça a été un succès avec beaucoup de monde. 

Le corso de l’Hérault le dimanche 04 juin: comme chaque année le comité à participer au corso de l’Hérault avec le char des miss et celaa s’est déroulé à Villeveyrac. C’était une sortie réussie 

Sortie du cochon le 10 juin : à Servian

Sortie du cochon le 02 juillet à Pézenas pour le rassemblement des animaux totémiques.

Soirée d’été pour les enfants le 08 juillet à la cave coopérative avec des structures gonflables, des jeux en bois, des ateliers coutures, maquillage, fleurs en papier et mosaïque et on a tenu une buvette et un stand de restauration rapide. Dommage que la pluie soit venue perturber la fête. 

Fiesta Sète le 22 juillet : Toujours avec Métisete nous avons organisé une soirée de concerts avec toujours une buvette. 

La fête locale du 28 au 30 juillet : il y a eu 3 jours de fêtes avec des manèges, des forains, des buvettes et les traditionnels concerts chaque soir : Bernard Becker, Almeras et Cocktail de nuit. 

Sortie du cochon le 12 août pour la feria de Béziers. 

Sortie du cochon le 13 août à Pomérols

Sortie du cochon le 14 août à Lézignan la Cèbe 

Foire aux associations le 2 septembre : Un stand a été animé comme chaque année et on a tenu un stand de restauration avec plateau de charcuterie et seiche à la plancha.

Halloween le 31 Octobre : Nous avons défilé dans le village pour quémander des friandises et nous avons terminé au Foyer des campagnes pour faire la fête dans une ambiance terrifiante qui a obtenu un vif succès. 

Parade de Noël le 23 décembre : il y a eu un défilé dans les rues avec la troupe de « image en scène » suivi d’un spectacle de Noël « Le songe d’une folle nuit de Noël ». Le spectacle a été très apprécié et les gens sont venus nombreux. »

PRESENTATION DU PROGRAMME DES FESTIVITES DU CARRE D’AS POUR L’ANNEE 2018 :

« Loto du carré d’As : le dimanche 21 janvier

Carnaval du 10 au 14 février : Cette année nous avons fait de char sur le thème des vendanges.

Chasse aux œufs le dimanche 01 avril : C’est une festivité très appréciée où il y a beaucoup de monde. On va voir s’il est possible de changer de lieu et d’aller le faire à la grotte.

Corso de l’Hérault le 10 Juin : le Comité participera au corso de l’Hérault qui se tiendra à Gignac

Soirée mousse le 30 juin : le Carré d’As a décidé de remettre la mousse à l’honneur.

Fiesta Sète le 21 juillet : Toujours avec Métisète nous allons organiser une soirée de concerts avec une buvette.

La fête locale du 27 au 29 juillet : cette année on a Les Mélomanes, Les Méditerranéens et Cocktail de nuit

Sortie du cochon le 09 août pour la feria de Béziers.

Foire aux associations le 1 septembre : Le comité tiendra un stand comme chaque année et on refera un stand de restauration.

Halloween le 31 Octobre : Nous défilerons dans le village et nous terminerons au Foyer des campagnes pour distribuer des bonbons.

Parade de Noël le 22 décembre : il y aura un défilé avec le traineau du Père Noël et un spectacle avec une tombola.

 Le bilan moral a été voté à la majorité

Puis ce fut la lecture du bilan financier par le trésorier Bernard LECLERCQ. Il a été vérifié, corrigé par notre vérificateur aux comptes Jean Claude PAGNIER et voté à l’unanimité.

Puis a eu lieu l’élection des membres du Conseil d’administration.

  Chaque année, la loi prévoit de renouveler un tiers du Conseil d’administration.

  • Cette année ce sont Josette ROUZIER, Gilbert ARRIGO et Lydie LAMBERT qui ont été réélus à l’unanimité.

  • Voici donc le conseil d’administration : Jean GIL-CATALA, Valérie FERRER, Gilbert ARRIGO, Bernard LECLERCQ, Josette ROUZIER, Lydie LAMBERT, Christiane MALGOUVERNE et Nicole SOUVERAIN

  • A noter l’adresse mail du Carré d’As : lecarredas34poussan@gmail.com
  • La soirée se terminait par un bel apéritif dînatoire durant lequel l’on évoquait le 1er rendez-vous avec le public, celui avec le Carnaval.
  • Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du comité des fêtes ou sur sa page Facebook :https://www.facebook.com/ComiteDesFetesDePoussan

Les commentaires sont fermés.