L’inauguration du nouveau siège social de l’UD

A la MJC, ce samedi 19 janvier, à 12 h, après le Conseil d’Administration de l’UD,  ses membres organisaient un verre de l’amitié pour « inaugurer » le nouveau siège social de l’UD MJC 34, à Poussan.

Sur les 15 MJC du Département, plus de la moitié d’entre elles étaient représentées. Pour la plus proche, Monsieur Stubert était présent pour Montbazin, tandis qu’Isabelle Maselli représentait celle de Poussan.

Parmi les membres du conseil administration nous pouvions noter la présence de Marc Astolfi, président de l’UD ainsi que celle de Josiane Fondé, la Vice Présidente, accompagnés, bien sûr, par Pierre Robert, le coordinateur de l’UD MJC.

A l’issue de la réunion alors que Monsieur le Maire rejoignait les participants, Marc Astolfi tenait à remercier la Mairie pour avoir permis à l’UD de disposer d’un local à Poussan, pour son siège social.

Monsieur le Maire tenait à préciser qu’il n’y avait jamais eu de problèmes majeurs avec les MJC qui sont des vecteurs de culture dans les communes rurales. Il tenait aussi à saluer le courage de tous les bénévoles qui se font de plus en plus rares et souhaitait que l’avenir permette un nouvel élan dans ce bénévolat qui subit, en plus de la crise actuelle, l’évolution de la société vers l’individualisme.

Alors que le débat se prolongeait, il était temps de partager le verre de l’amitié, celle qui maintenant unit officiellement l’UD MJC à Poussan.