Ce 27 juin, près de 30 amateurs pour s’initier à la danse Latino en ligne

0018IMG_20240627_184930Connaissant tous les bienfaits psychologiques, physiques et sociaux de la danse, le CCAS de la ville de Poussan organisait ce jeudi 27 juin en soirée, une initiation à la danse latino en ligne sur la place de la mairie.
En effet, la danse favorise la production d’endorphines dans le corps. Ces hormones procurent une sensation de bien-être et une action relaxante qui permet au danseur d’exprimer ses émotions et ses sentiments de manière non verbale.
Ce jeudi soir, la séance était animée par l’association Marie Bernard.
0018IMG_20240627_184813 La danse latino en ligne est synonyme de plus de simplicité car le guidage entre danseurs étant absent, il reste juste à apprendre les pas et ensuite les chorégraphies. L’apprentissage est donc plus facile en danses solo Latino Line qu’en danses à 2. À chacun de se libérer à sa manière et en fonction de ses possibilités.

Ceux qui y avaient déjà goûté se sont positionnés autour des néophytes et c’était parti pour une heure trente de plaisir, en apprenant différents pas, en y associant ensuite des extraits musicaux,  puis en travaillant de simples chorégraphies sur des musiques et chansons connues. On y était, dans le plaisir et la convivialité.0018IMG_20240627_184805

Gratuite et ouverte à tous cette initiation était suivie d’une collation offerte par la municipalité. Un moment de bonheur.

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera