Vœux 2024, des projets pour permettre à tous les Poussannais de s’épanouir

Ce vendredi 19 janvier, devant près de 500 personnes, Florence Sanchez,  Maire de Poussan, accompagnée de son équipe municipale, de M. Moreno, Conseiller régional représentant Mme Carole Delga Présidente de Région, de M. Commeinhes, Maire de Sète et Président de Sète agglopôle Méditerranée, et des maires et élus des communes du territoire, présentait ses vœux à la population.

La cérémonie a commencé par la projection d’un film mettant en valeur les agents de la ville qui œuvrent, au quotidien, avec sérieux, gentillesse et dynamisme, au service des Poussannais, afin d’assurer une ville apaisée et sereine, et un bien-vivre ensemble essentiel à l’épanouissement de tous.

Ci-dessous, le film « Un jour avec Les Municipaux de Poussan » :

Après la projection, Florence Sanchez, dans son discours, a rendu hommage aux « Municipaux » : « Sans leur implication, nos projets, aussi beaux et ambitieux soient-ils, ne pourraient être réalisés. Ils peuvent être fiers du travail accompli au quotidien. Leurs qualités techniques et humaines font la richesse de notre collectivité. Je suis fière, avec mon équipe, de travailler main dans la main avec eux ».

Madame le Maire a ensuite fait un tour d’horizon des différentes réalisations de l’année 2023, notamment : les festivités avec la Night Color de Cassou, les 10 ans de jumelage, côté social, la labellisation d’une Maison France services qui ouvrira prochainement, côté environnement, le plan de sobriété énergétique, côté citoyenneté, la mise en place du Comité citoyen et du budget participatif, et côté travaux, l’aménagement du chemin du Giradou, de la rue Marcel Palat et de l’avenue de la Gare, entre autres.

Puis elle a présenté les projets à venir, dont : l’installation de panneaux solaires sur la toiture du dojo, l’aménagement du parc des Baux, la rénovation des Halles, la création d’un nouveau restaurant scolaire, et la réhabilitation de la Chapelle des Pénitents au Jardin des Frères, qui deviendra un équipement structurant à vocation multiple (CCAS, France services, lieu d’exposition, bureaux, bibliothèque…).

Florence Sanchez a également rappelé que les investissements réalisés, qui répondent à l’évolution de Poussan, se sont élevés à plus de 8,5 millions d’euros pour la période 2020-2023, et ont été soutenus depuis le début du mandat à hauteur de plus de 3 millions d’euros de subventions obtenues de différents partenaires qui sont : l’État, la Région, le Département, Sète agglopôle, Hérault Énergies, la CAF, la Fondation du Patrimoine, et d’autres partenaires privés.

Ci-dessous, l’intégralité du discours de Florence Sanchez :

Madame le Maire concluait en souhaitant à tous, ses meilleurs vœux pour la nouvelle année :
« Qu’en 2024 de nombreux sourires viennent chasser la tristesse.
Que l’audace vous aide à réaliser tous vos projets.
Que la confiance dissipe tous vos doutes.
Que la générosité et le bonheur vous aident à avancer et à atteindre vos objectifs.
Que la gourmandise vous permette de croquer la vie.
Merveilleuse année à toutes et à tous ! »

En clôture de la cérémonie, un buffet républicain a été offert pour un moment de partage et de convivialité.

Ci-dessous, retour en images sur la cérémonie du 19 janvier 2024 :