Le temps de l’étang : composer ensemble un nouveau récit sur notre lagune

Un évènement initié par la Ville de Mèze
en partenariat avec les Villes riveraines

« Le temps de l’étang » accueillera et mettra en partage la parole et le regard de multiples observateurs de l’étang : les pêcheurs, conchyliculteurs, habi­tants de tous âges pour leurs témoignages et leurs récits ; les scientifiques, pour leurs aptitudes à décrypter la complexité et le fonctionnement de la la­gune; les artistes, enfin, pour la singularité poétique de leurs regards et de leurs mots sur notre quotidien, notre milieu.

Au Sud: Sète, Frontignan, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le Vieux,

Au Nord: Poussan, Bouzigues, Loupian, Mèze et Marseillan.

Du 17 mai au 17 juin 2023 des artistes de toutes disciplines, des scientifiques, des professionnels de l’étang et du tourisme, des viticulteurs, des adolescents, des personnes âgées, des habitants,… prendront un temps pour leur étang.

Le temps de partager et de conjuguer leurs regards, le temps de changer de prisme et de voir l’étang autrement qu’un pourvoyeur exclusif de bénéfices et de plaisirs, d’en percevoir la fragilité, d’en connaitre l’histoire.

Ce projet conjuguera donc les arts et les sciences à travers divers évènements dont l’étang de Thau sera le V.I.P. Vous êtes invités à y participer.

Appel à projet consultable en suivant ce lien : appel à projet