A Poussan, 18 jeunes du territoire ont été accueillis en Mairie et ont pu découvrir les métiers liés à la Gendarmerie

Dans le cadre du partenariat entre la ville de Poussan et la MLIJ, mercredi 16 novembre, 18 jeunes du territoire ont été accueillis en Mairie et ont pu découvrir les métiers liés à la Gendarmerie .aabauCapture d’écran 2022-11-26 222619
 Les différents métiers proposés et les conditions d’accessibilités (Gendarme Adjoint, Sous-officier de la Gendarmerie et Gendarme Réserviste.
 Les perspectives de carrières au sein de la gendarmerie, les contraintes liés au statut gendarme.
la présentation de l’après-école pour les affectations
 la vie en caserne, les inscriptions, les différences entre la Gendarmerie et la Police Nationale.
les différentes subdivisions de la Gendarmerie (Mobile, garde républicaine, départementale)
Témoignage du peloton de la brigade autoroutière de Poussan
Les autres métiers possibles dans la Gendarmerie (Administratif, RH, Restauration, Mécanique, Logistique, Armurier)
En espérant que cela puisse susciter des vocations !
aabauCapture d’écran 2022-11-26 222749