Une carte du risque incendie dans l’Hérault diffusée quotidiennement pendant la période estivale.

Le Vilain Marais, Réserve Naturelle
Chaque jour, durant la période estivale, une carte du risque incendie dans les massifs de l’Hérault sera diffusée. Cette communication permettra de sensibiliser la population aux dangers des feux de forêt et de contribuer à faire évoluer les comportements des professionnels, touristes, et résidents qui, par leurs pratiques de loisirs ou lors de leurs déplacements, peuvent être la cause de départ accidentel de feu.
Cette carte, établie en fonction des prévisions spécifiques « feux de forêt » de Météo France, découpe le département de l’Hérault en 9 secteurs représentant les principaux massifs forestiers. Le système de vigilance s’organise en 4 niveaux : vert, jaune, orange et rouge.
Mise à jour quotidiennement du 17 juin à la fin septembre, la carte départementale du risque incendie est consultable sur les supports suivants :
- Comptes Twitter et Facebook du Préfet de l’Hérault (publication quotidienne)
- Site internet des services de l’État : https://www.risque-prevention-incendie.fr/herault/
- Application mobile « Prévention incendie » éditée par l’Entente Valabre.
Face aux conditions précoces de sécheresse, la vigilance et l’adoption des bons comportements sont essentiels.