Message d’expiration du pass vaccinal sur TousAntiCovid : une mise à jour pour régler ce nouveau problème technique

Vous faites peut-être partie des Français qui vont voir dès ce mardi 1er février leur pass vaccinal afficher un message d’expiration pour les prochains jours, alors que vous avez bien fait votre dose de rappel. Que faire ?Covid-19, Virus, Coronavirus, Pandémie

Un nouveau « bug » technique. Votre pass vaccinal va peut-être vous alerter qu’il va être bientôt être invalide. Cela va notamment concerner les personnes, malades du Covid-19, ont reçu une vaccination initiale avec une seule dose, puis ont fait leur rappel vaccinal avant le 1er février.

Si tel est le cas, pas d’inquiétude, il s’agit d’un problème technique de l’application TousAntiCovid mais il y a une solution : il est nécessaire d’actualiser l’attestation de vaccination à partir de ce mardi 1er février, pour ne pas perdre le bénéfice de leur pass vaccinal, indique l’assurance maladie sur son site internet. Cette actualisation doit se faire en téléchargeant une nouvelle version de l’attestation depuis le téléservice attestation-vaccin.ameli.fr.

En ligne, chez le médecin ou en pharmacie

Les personnes concernées vont recevoir ce mardi 1er février un message dans leur compte Ameli leur expliquant la démarche à réaliser pour bénéficier d’une attestation de vaccination actualisée. Pour les personnes ne parvenant pas à utiliser le service en ligne, il est toujours possible de se rendre dans une pharmacie ou de profiter d’une consultation chez son médecin traitant pour demander une impression papier de l’attestation…………………… Poursuivre sur https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/message-d-expiration-du-pass-vaccinal-une-mise-a-jour-pour-regler-ce-nouveau-probleme-technique_4936619.html

Les commentaires sont fermés.