Le Département recrute : Devenez assistant familial !

Vous avez envie de vous sentir utile, tout restant disponible pour votre famille ? Vous êtes en reconversion professionnelle et vous recherchez une activité, qui ait du sens ? Le métier d’assistant familial est fait pour vous !

A ce jour, Le Département de l’Hérault a agréé, recruté et formé près de 700 assistants familiaux (appelés ordinairement familles d’accueil). Ces femmes et ces hommes accueillent à leur domicile des enfants de 0 à 21 ans, confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), en leur apportant soutien et éducation au quotidien, dans un cadre chaleureux et sécurisant.

Dans l’Hérault, le Département recherche activement des assistants familiaux, pour faire face aux demandes de placement des enfants en difficultés !

Assistant familial, pourquoi pas vous ?

Les besoins du Département en assistants familiaux sont importants sur l’ensemble du territoire et plus particulièrement à proximité des grandes et moyennes villes, en milieu urbain : Montpellier, Béziers, Sète et Lunel.