Le Département a finalisé la voie cyclable au nord de l’étang de Thau

Photo : Département

Avec le Plan Vélo, le Département souhaite assurer une continuité cyclable dans l’Hérault. Au nord de l’étang de Thau, c’est chose faite !

Au nord de l’étang de Thau, la continuité cyclable est assurée : le Département vient de terminer la section entre Mèze et Marseillan en réalisant un platelage dans le respect de l’environnement.

Habitants et cyclistes du secteur, vous allez pouvoir rejoindre les voies existantes au départ de Mèze et de Marseillan en traversant les près du Baugé et du Soupié dans le respect de l’environnement. Le prochain objectif du Département sera de réaliser la boucle complète de l’étang de Thau.

L’environnement étant une priorité du Département, cette voie cyclable a été élaborée dans le respect du site classé Natura 2000 : un platelage en bois a été choisi qui s’intègre parfaitement au paysage remarquable des près du Soupié et sa faune et flore environnante.

Au total, 300 mètres de platelage vont permettre aux cyclistes de profiter du vélo toute l’année, même quand les champs sont en eau grâce à l’élévation de la piste ! Cette piste cyclable est également sécurisée, avec les rebords sur chacun de ses côtés, qui permettent d’éviter des sorties de pistes.

Le Département compte 700 km d’itinéraires cyclables, (pistes, voies vertes, bandes cyclables, voies partagées…) et plus de 400 km viendront compléter cette offre d’ici 2024.