DES INTIATIVES ECOLOGIQUES POUR UN NOUVEAU MONDE

Le saviez-vous ? 28 000, c’est le nombre d’arbres que le Département a planté en 2020 ! Ces arbres permettent de lutter considérablement contre le réchauffement climatique.
 Si vous voulez vous aussi participer à cette transition environnementale, rendez-vous au Monde Nouveau, du 1er au 3 octobre au Corum à Montpellier !
 Vous repartirez avec votre lot de graines d’arbres et plantes mellifères à planter chez vous

Cet évènement éco-responsable gratuit est l’occasion de participer à de nombreux débats et rencontres avec des acteurs locaux et nationaux qui proposeront tour à tour leur point de vue, leur réflexion sur les changements et les attitudes que nous pouvons mettre en place dès aujourd’hui pour un monde meilleur, plus écologique.

Votre Département sera présent au niveau 3 et proposera à chacun de participer à la transition écologique à travers la plantation de graines d’arbres et de plantes mellifères que vous emporterez avec vous !

Ce sera l’occasion d’échanger ensemble sur les nombreuses actions en faveur de l’environnement dans lesquelles votre Département s’engage avec ferveur à vos côtés : acquisitions et sanctuarisation d’ Espaces Naturel, sensibles, plantation d’arbres, protection des insectes pollinisateurs et des espèces fragiles, gestion durable de la ressource en eau, développement des mobilités douces et réalisation de routes plus vertes avec des procédés innovants, soutien aux producteurs pour une alimentation plus durale…

Rencontrons-nous et échangeons ! Prenez date avec ce grand rendez-vous les 1, 2 et 3 octobre au Corum à Montpellier. L’entrée est gratuite et l’initiative très belle !

Infos pratiques

Attention, le Pass sanitaire obligatoire vous sera demandé à l’entrée Entrée gratuite Le vendredi et samedi de 8h30 à 19h00 Le dimanche de 9h30 à 18h Le Département se trouvera au Hall 3 Le Corum, Palais des congrès de Montpellier Esplanade Charles de Gaulle, 34000 Montpellier https://www.lemondenouveau.fr/