Information coronavirus : suivi hebdomadaire des Hôpitaux du Bassin de Thau

Vendredi 16/07, 0 patient en REA mais 3 en médecine
À retenir cette semaine :
3 admissions en MED entre le 11 et le 16 juillet
La dernière patiente hospitalisée en REA a pu quitter le service
Programmation de nouvelles séances de vaccination hebdomadaires pour les personnels de mi-juillet à mi-septembre pour accompagner nos professionnels vers l’obligation vaccinale.Peut être une image de texte qui dit ’# HOPITAL SAINT-CLAIR 1011 Hospitalisation HBT (En cours) VN. Hospitalisation REA/USC (En cours) NIFO RÉANIMATION ET 3 EN MED →0 PATIENT HOSPITALISÉ EN →1063 PATIENTS COVID DEPUIS MARS 2020’
 Le taux d’incidence dans l’Hérault est de 120, le double de la moyenne nationale avec un taux de positivité de tests de 2,8 (contre 1,6% en France).
 Ces chiffres marquent une forte progression des contaminations et logiquement une reprise des hospitalisations
 Pour contenir cette 4ieme vague qui s’annonce au cœur de l’été, nous disposons de 2 armes :
 La poursuite de la vaccination de tous.
 Et dans l’attente d’une couverture vaccinale suffisante : le retour du respect strict des gestes barrières : port du masque y compris en extérieur dès qu’il y a d’autres personnes, le respect de la distance physique d’1 m, le lavage des mains et l’aération régulière des lieux clos.
Remerciements cette semaine aux équipes de nuit qui assurent comme celles de jour, mais dans un environnement, différent la prise en charge des patients Covid et non Covid.

 

Les commentaires sont fermés.