Carte Jeune Région / Recrutement de correspondants d’établissements

Recrutement de correspondants d’établissements au sein des établissements d’enseignement de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

CDD 35 h hebdomadaire
Du 7 juin au 13 juillet et / ou du 23 août au 24 septembre 2021

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée recrute 550 correspondants d’établissements sur l’ensemble de son territoire pour l’opération Carte Jeune Région / Opération Gratuité des manuels scolaires et des premiers équipements.

Les correspondants d’établissements sont responsables du bon déroulement des opérations de restitution des manuels scolaires (du 7 juin au 13 juillet) et de la distribution des manuels scolaires et des premiers équipements (du 23 août au 24 septembre) sur un ou plusieurs établissements de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Ils assurent également la saisie des données informatiques liées aux opérations de restitution et de distribution. Ils doivent savoir rendre compte à leurs supérieurs hiérarchiques.

Dans le cadre du plan « jobs étudiants », la priorité sera donnée aux étudiants notamment sur la première phase.

Missions

Au sein de la Direction de l’Éducation et de la Jeunesse, sous l’autorité du Responsable de l’opération, le correspondant d’établissement sera notamment chargé – au sein de un ou plusieurs établissements – de :

  • Assurer la restitution des manuels scolaires,
  • Réceptionner, déballer et contrôler les livraisons conformément aux bons de commande passés par les services de la Région,
  • Préparer la distribution des premiers équipements : essayage des tenues,
  • Assurer la distribution des manuels scolaires et premiers équipements,
  • Assurer des déplacements dans les établissements de son secteur (moins de 30 min),
  • Organiser le local dédié (rangement, manutention…),
  • Suivre le stock et réaliser les inventaires sur le logiciel dédié,
  • Assister les élèves dans le cadre de leur inscription à la Carte Jeune Région,
  • Réaliser la mise en cartons des retours aux fournisseurs,
  • Garantir un suivi relationnel de qualité avec le.a chef.fe d’établissement et l’ensemble des interlocuteurs concernés au sein de l’établissement (documentaliste, professeurs…),

Profil recherché

  • Aptitudes au travail en équipe,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Aptitudes à la manutention manuelle et au port de charges,
  • Sens du service public,
  • Adaptabilité – Disponibilité – Réactivité – Autonomie – Rigueur – Esprit d’initiative,
  • Mobilité (permis B et véhicule indispensables dans les zones non desservies par les transports en commun),
  • Aptitude à une communication directe et facile avec les usagers et les partenaires (chefs d’établissements, enseignants…)

Modalités pratiques

Les contrats sont des CDD de 35 heures hebdomadaire. Les horaires de travail sont fonctions de ceux des établissements et sont donc susceptibles de varier.

Le dépôt des candidatures est à réaliser avant le 2 mai 2021 via le formulaire ci-dessous.

Déposez votre candidature en ligne

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