Andy Delort et Téji Savanier étaient à Poussan ce mercredi 21 octobre 2020 pour planter des arbres

En 2019, le Département de l’Hérault  a souhaité lancer  l’opération « 8 000 arbres par an ». andy22320201021_150505

Des arbres sont donc distribués dans les communes depuis janvier 2020.

Dans ce sens, Poussan a souhaité poursuivre son ambition écologique. Pour ce faire elle a désiré participer à l’action mise en place par le Montpellier Hérault Sport Club à la suite des incendies qui ont touché les contours du village durant l’été 2019 et pour enclencher des actions par rapport aux défis climatiques à venir.

La nouvelle équipe municipale précise :  » Les arbres sont d’une richesse inestimable procurant de nombreux bénéfices à la Terre mais aussi à l’Homme. En plus d’embellir la commune, planter un arbre favorisera une meilleure qualité de vie pour les habitants, diminuera le dioxyde de carbone, favorisera la biodiversité… »

Porté par Maxime Poujol chargé de mission au sein de la collectivité, le projet a été retenu et le mercredi 21 octobre une plantation d’arbres par le club professionnel de la ville de Montpellier a eu lieu . En effet, le Président Laurent Nicollin, le Montpellier Hérault Sport Club a lancé en septembre 2019 l’opération « 1 but marqué = 5 arbres plantés » alliant l’environnement et le challenge sportif.

Pour chaque but inscrit par les Pailladins en championnat de France de Ligue 1, le club montpelliérain, grâce à son fonds de dotation Espoir Orange et Rêve Bleu, s’engage à planter 5 arbres.

Le Maire de la ville de Poussan Florence Sanchez et ses adjoints Messieurs Henry-Paul Bonneau et Pierre Mariez accueillaient avec convivialité Andy Delort et Téji Savanier, auteurs à eux deux de (6) des 12 buts montpelliérains (12) depuis le mois de septembre. La commune s’est vue octroyer 60 arbres (un record !).andy20201021_145349

Pour des raisons sanitaires face à la COVID-19, cinq arbres ont été introduits au rond-point de la Capitelle. Ce sont donc un savonnier, un frêne, un tulipier, un poirier de Chine et un arbre de Judée qui ont été plantés. Les autres arbres seront plantés prochainement en d’autres lieux de la ville.

Belle initiative du club du MHSC appréciée lors des différentes prises de parole d’autant plus qu’elle s’inscrit totalement dans la volonté affichée par la commune de planter de nombreux arbres sur le territoire communal comme l’action « 1 arbre par naissance » par exemple.

Un panneau signalétique viendra agrémenter ces plantations tandis que suite au décès de Bruno Martini, ancien gardien de but du MHSC et de l’équipe de France et directeur adjoint du centre de formation du MHSC, un arbre de ce rond-point lui serait dédié.andy33620201021_144654