Un planning de collecte aménagé pour le Nord du Bassin de Thau

aggloCapture

Depuis le début de la crise, Sète agglopôle Méditerranée s’est attachée à maintenir l’ensemble des collectes de manière à contribuer à la préservation de la propreté et de l’hygiène dans l’espace public, exigence encore plus forte dans cette période.

Grâce à la mobilisation des services et au dévouement des agents, toutes les tournées ont ainsi été assurées sur les communes du territoire.

Seul le fonctionnement des déchetteries a dû être aménagé avec une possibilité d’accès sur rendez-vous pour l’évacuation des déchets verts (pour en bénéficier, envoyer un mail à : rdv.dechetsverts@agglopole.fr.

Aujourd’hui, au vu du ralentissement de l’activité engendré par la pandémie et de la diminution sensible des quantités de déchets qui se confirme, il apparaît plus sage de repousser temporairement la mise en place du service estival applicable sur les communes du Nord du territoire (Bouzigues, Loupian, Mèze, Montbazin, Poussan et Villeveyrac).

Le planning actuel en vigueur depuis le 1er octobre sera ainsi maintenu jusqu’à nouvel ordre avec des fréquences et des jours de passage inchangés par rapport à la période hivernale.

Conséquence logique, la distribution du calendrier de collecte traditionnel est suspendue jusqu’au démarrage effectif du service estival.

Cette décision répond à un double objectif, adapter le niveau de service à la réalité des besoins et anticiper sur une levée des mesures de confinement qui sera, selon toute vraisemblance, partielle et progressive.

Le dispositif est naturellement évolutif et le basculement sur le service estival pourra s’opérer très rapidement si la situation le permet.

En attendant, la population est invitée à se conformer au planning actuel et à éviter toute sortie inutile des bacs de manière à limiter les risques de nuisances ou de propagation du COVID 19.

Pour plus de précision, consulter le site internet : www.agglopole.fr