Les nouveaux Poussannais accueillis en Mairie ce samedi 18 septembre 2021

Madame Le Maire de Poussan et son conseil municipal avaient invité ce samedi 18 septembre les nouveaux habitants de la ville, à une matinée d’accueil afin de présenter les caractéristiques de la ville tant au niveau de son patrimoine, que de ses traditions, ses points forts, ceux qui seront améliorés, ses contraintes aussi…aconseIMG_20210918_101020   

  22 familles de nouveaux Poussannais qui s’étaient déplacées pouvaient découvrir également tout ce que Poussan leur offre tant au niveau des commerçants que des services et des entreprises, de l’Education, avec aussi le territoire de Sète Agglopôle dans lequel la commune est incluse….

Ils étaient près de 45 à s’être inscrits, adultes et enfants, accueillis par les élus du Conseil Municipal.aconseIMG_20210918_101403

Madame le Maire accompagnée par de nombreux élus, dont les Adjoints, avait tenu à ouvrir cette présentation en précisant que lorsqu’on aménage dans une nouvelle ville, il est très important de s’approprier rapidement son nouveau cadre de vie.

En vidéo : https://youtu.be/TBJAABCiOcQ

Et c’est pourquoi une présentation domaine par domaine, des festivités de la ville à l’urbanisme allait  permettre de découvrir les atouts de la ville : vie scolaire, culturelle, sportive, festive, associative, … et tous les services dont disposent désormais les nouveaux venus en qualité de Poussannais.aconseIMG_20210918_103647

 Avec parmi d’autres éléments : sur la commune, 3 écoles (1 primaire, 1élémentaire et 1 maternelle), l’ALSH, le Pôle Enfance Jeunesse, le collège qui permet aux élèves de ne pas avoir besoin de bus, un beau complexe sportif… Un riche patrimoine avec des Édifices témoins de l’histoire. Des châteaux morcelés car habités, des Halles qui vont être rénovées, des travaux en cours, un marché le vendredi mais aussi le mardi et le samedi, une MJC, de très nombreuses associations qui animent la vie de Poussan avec son Carnaval traditionnel et toutes ses fêtes et manifestations culturelles. Sans oublier les festivals, les expositions, des concerts…
Tous les Adjoints au Maire se sont exprimés sur leurs délégations en présentant les spécificités de la commune mais en allant au-delà en communiquant au nouveaux Poussannais des nouveaux projets qui devraient se concrétiser à court ou à moyen terme.
Présentation 2 : en vidéo : https://youtu.be/KrSZXkFlh4EaconseIMG_20210918_120118

 Un livret d’accueil, les bulletins municipaux, et différents documents relatifs aux festivités, à la culture… Au patrimoine et aux sujets abordés lors de la présentation ont été offerts aux participants.

Après qu’il ait précisé que tous les élus étaient disponibles si nécessaire, après la découverte à 11h30 du cadran solaire proposée par M. Tognetti, les élus ont répondu aux questions  des nouveaux Poussannais au cours d’un apéritif bien convivial  qui clôturait  cette matinée studieuse mais heureuse, sur le parvis de la Mairie.

 

 

Les commentaires sont fermés.