Médiathèques : demandez le programme !

La médiathèque Mitterrand de Sète fête ses 30 ans. Elle naquit en lieu et place de l’ancien hôpital, et fut l’une des premières médiathèques créées en Occitanie. L’un des premiers établissements culturels déclarés d’intérêt communautaire, avec la médiathèque Malraux.diamaCapture

Également lieu de mémoire de la ville de Sète et de l’archipel de Thau, près de 10 000 documents anciens y sont conservés : cartes et plans du port et des phares, journaux locaux anciens, correspondances de Paul Valéry… Certains y ont passé plus de vingt-cinq ans de leur vie, constituant un fond de référence dans le domaine de la musique et du cinéma. Ceux qui avaient 10 ans à l’ouverture ont maintenant 40 ans et fréquentent toujours leur médiathèque. 30 ans, c’est l’éternelle jeunesse mais aussi une fête.

Cette comète draine dans son sillage cinq établissements : Malraux à l’île de Thau, Montaigne à Frontignan, la Fabrique à Marseillan, la médiathèque de Balaruc-les-Bains et dernièrement la
médiathèque de Mèze dont les usagers disposent à partir de la rentrée d’une carte unique, d’un accès à l’ensemble du catalogue et des ressources en ligne. Le réseau livre et lecture vous propose ce trimestre des animations autour du thème « Les animaux et nous » et participe à « La fête de la Science » et au « Mois du film documentaire ».

Nous vous donnons rendez-vous pour souffler les 30 ans de la médiathèque Mitterrand les 27 et 28 septembre.

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DE SEPTEMBRE/OCTOBRE/NOVEMBRE