Les anciennes cartes électorales doivent être détruites

En raison de la mise en place du Répertoire Electoral Unique, les anciennes cartes électorales doivent être détruites afin d’éviter toute source d’erreur.Aucune description de photo disponible.

En effet, le numéro d’électeur y figurant a changé.
Désormais, un numéro d’électeur national y a été inscrit et s’ajoute au numéro d’électeur dans le bureau de vote dans lequel vous serez amené à voter.

Celles-ci ont été envoyées, le 10 mai 2019, par voie postale.
Surveillez-bien votre boîte aux lettres.

Si vous n’avez pas reçu votre carte électorale.

1) Assurez-vous que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de votre commune :
– Soit en appelant ou en vous rendant à la mairie
– Soit en vous connectant sur le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687
(Un compte France Connect est nécessaire, le même utilisé pour la création d’un certificat d’immatriculation, par exemple)

2) Si vous êtes bien inscrit et que vous avez égaré ou pas reçu votre nouvelle carte d’électeur, pas de panique, il suffira de présenter une pièce d’identité à l’entrée du bureau de vote.
Aucune carte électorale ne sera remise en Mairie avant le scrutin.