Poussan : les grands travaux en cours avancent bien

Sur plusieurs sites de la commune des  grands travaux sont en cours.

Nous avons jugé bon de faire le point auprès de M. Jacques Adgé, Maire de Poussan.

Au niveau du Jardin Public :

Pour la future maison des Associations : mise hors d’eau et hors d’air terminées tout comme l’accès aux personnes à mobilité réduite. Il reste à réaliser l’intérieur du bâtiment qui comprendra une salle dédiée au stockage de matériel avec 2 sanitaires aux normes (80 m2) et à côté 6 ou 7 box (style Open-space) comprenant chacun un bureau, une armoire et un accès internet, pour les associations locales qui le souhaiteront…rivesalle-assoc

Près du Foyer des Campagnes, les WC publics vont aussi être terminés début novembre et le local pour le Comité des fêtes et service culturel de la Mairie est lui aussi terminé et livré. (Au-dessus des cuisines).

Quant aux 2 garages ils resteront municipaux pour stocker du matériel à la disposition de la commune.

Pour le Chemin de la Mouline :

De gros travaux qui occasionnent des perturbations aux riverains, mais sur 300 m, l’on va passer « du 19ème siècle au 21ème ».

Ceux-ci étaient impératifs, pour M.le maire, Jacques Adgé. Ils comprennent, la création d’un réseau pluvial, d’un réseau eaux usées, un enfouissement des réseaux secs (France Télécom et électricité) sur 300 m. Y seront associées la création d’un trottoir et la création d’une nouvelle voirie.rivemouline

Ont participé à ces travaux, Sète Agglopôle méditerranée, Hérault Énergie, la commune et le promoteur au travers d’un PUP.

A noter sur ce secteur que la création d’un « tout à l’égout » pour alimenter 13 parcelles permettra de raccorder au réseau unique d’eaux usées, 10 à 15 maisons sous fosses sceptiques actuellement.

(Livraison en fin d’année 2018).riverain-02

En Centre-ville :

Les travaux sur le Boulevard du Riverain, actuellement, concernent la remise en état de certains réseaux avant les travaux de la seconde tranche de la Circulade.riverain-01

Les travaux (conduites) sont financés en totalité par le SB Languedoc et pour quelques branchements d’eaux usées à reprendre, par Sète Agglopôle. Fin des travaux prévus pour mi-novembre.

Rue de la République : une réunion de concertation avec les riverains a déjà eu lieu. Une réfection totale consiste à celle de 18 branchements d’eaux usées qui sont financés par SAM. Les travaux doivent se terminer fin octobre. Puis à partir de mi-novembre, création de trottoirs aux normes et réfection de la chaussée vont s’enchaîner. Coût : 150 000€ pour la commune et livraison en fin d’année.

S’y ajouteront la pose de colonnes aériennes (nouvelle génération) par le SAM au début des escaliers de la place Victor Hugo, qui concernent le début du déplacement du tri sélectif dans le centre ancien de Poussan, autre que les sacs qui seront supprimés prochainement. (Financement SAM, Sète Agglopôle).riverepublique

Seconde tranche de la Circulade : elle est prévue pour le 1er trimestre 2019.

Le dossier est en cours de finalisation. Trottoirs, voirie, pose d’un nouvel éclairage public, rue et place sur le côté des Halles et réfection des Halles (en conservant l’ossature actuelle) sont au programme. Pour un prix d’environ 1M 200 000€.

Concernant ces travaux, une réunion publique avec les riverains et les commerçants est prévue pour fin novembre ou début décembre afin de réaliser une présentation du projet.

Enfin en Mairie :

Pose de l’ascenseur et rampe d’accès en cours avec la réalisation d’une nouvelle salle de mariage et de Conseil Municipal. Livraison en fin d’année 2018.

Coût pour la commune 400 000€