Météo France : le Moscou-Paris arrive

Selon Météo France l’anticyclone s’installe dès cette semaine sur le nord de l’Europe, apportant dans un flux d’est continental de l’air sec et plus froid au fil des jours.

Le soleil va ainsi revenir sur la plupart des régions, seul l’extrême sud-est restant sous des conditions humides et instables. Après une légère pause durant le week-end, de l’air glacial venu de Russie fera replonger les températures en dessous de 0 °C, parfois même au meilleur de la journée dans l’Est malgré un soleil généreux.

Le froid sera particulièrement ressenti avec l’effet du vent. Ce temps bien froid devrait nous accompagner jusqu’à la fin du mois.

Dans le Sud-Est, et particulièrement en Corse, les conditions devraient cependant rester maussades et moins froides.

Les prévisions pour le département : http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-

france/herault/34

« On devrait observer des températures minimales de -6 à -10 °C au nord et à l’est de l’Hexagone, -2 à -6 °C sur les côtes de la Manche et de l’Atlantique et dans les plaines du Sud-Ouest, 0 à -4 °C près de la Méditerranée. »

Les conseils et les mesures à prendre pour éviter les drames et les problèmes : http://vigilance.meteofrance.com/html/vigilance/guideVigilance/cc_froid_or.html

Les commentaires sont fermés.