La FCPE vous remercie

ÉCOLE DES BAUX

MANIFESTATION CRÊPES DE LA CHANDELEUR

Après le stand de Noël, les représentants FCPE des parents d’élève ont souhaité organisé ce vendredi 9 février dernier une vente de crêpes à la sortie des écoles du groupe scolaire Les Baux.crepsCapture

L’objectif est très clairement de permettre à ce groupe de parents motivés de pérenniser ce type de manifestation, mais surtout d’alimenter les caisses coopératives de l’école primaire et de l’école maternelle.

Il est rappelé que ces caisses permettent d’assurer notamment le financement des sorties culturelles, artistiques, sportives, mais aussi l’achat de matériel utilisé à l’école au bénéfice de nos enfants.

« Après l’installation du matériel (tables prêtées par la mairie), la confection des crêpes a commencé. Quelques ratés (trop petite, à trou, galette…), puis le coup de main est pris. »

Cette manifestation est alors une réussite, avec près de 200 crêpes vendues (chocolat, sucre) ou verre de cidre, de nombreux parents et leurs enfants, les équipes enseignantes.

« Un grand merci aux sponsors de l’opération Traiteur des 5 baies, pour le prêt de matériel et Carrefour Market Poussan pour le bon d’achat, pour la matière première (farine, sucre, lait, pâte à tartiner, ….). »crepsbnCapture

« Un grand merci, bien évidemment, aux parents, aux enfants, aux enseignants, aux membres de l’équipe animation jeunesse, venus déguster ces crêpes et contributeurs essentiels à la réussite de cette manifestation. »

Les représentants FCPE des parents d’élève des écoles des Baux réfléchissent à d’autres opérations de ce type, mais donnent d’ores et déjà rendez-vous pour la fête de fin d’année à l’école primaire des Baux.