Rue de la Salle : début des travaux le12 février

Ce samedi 13 janvier les riverains de la Rue de la Salle étaient tous invités en Mairie pour une présentation des travaux qui vont concerner cette rue à partir du 12 février. Jacques Adgé, maire de Poussan et Jésus Valtierra, adjoint délégué aux travaux animaient celle-ci.

Ils précisaient que suite à la fusion des 2 Agglos il avait fallu relancer les marchés. Initialement prévus à partir de juin 2017 (congés scolaires) ils démarreront donc début février.salleDSC_0017 (14)

Ils commenceront par le travail sur les Eaux Usées avec un retrait d’amiante et certaines contraintes pour les véhicules des riverains. Mais tout est prévu pour simplifier les choses malgré les désagréments.

Ensuit viendront les interventions sur les compteurs mal placés sur la chaussée, puis le pluvial sera d’actualité avant la voirie et les trottoirs, et la mise en place du mobilier urbain.salleCapture

La voie gardera la même largeur et la circulation le même sens pour l’instant. Plusieurs aqua-drains sécuriseront le secteur au niveau du pluvial, élément majeur. Les réseaux secs resteront en place tandis que 3 éclairages supplémentaires seront rajoutés.

En cas de problème, la mairie sera à la disposition des riverains pour qui il sera recherché un minimum de contraintes…

Des places de stationnement pour décharger les véhicules sont prévues, le mobilier urbain permettant aux riverains de pouvoir agir comme auparavant avec leurs véhicules pour les rentrer chez eux ou pour manœuvrer.