Des travaux avant les fêtes

Avant les fêtes, une période plus calme, des travaux sont réalisés dans Poussan d’une part pour satisfaire les enfants et d’autre-part pour embellir les ronds-points aux entrées de Poussan.

Question aires de jeux, Pour celle de la Mairie, le toboggan a été enlevé et va être mis en place à l’aire de la Gare. Il sera remplacé par une belle coccinelle, un jeu ouvert commandé lors du salon des Maires, pendant leur congrès.aireDSC_0021 (15)

A l’aire de jeux, près de l’école Véronique Hébert, une structure a été enlevée pour rejoindre aussi l’aire de la Gare et sera remplacée par une abeille, avec ses ressorts.

Enfin, au jardin Public, les jeux auront droit à un traitement de faveur pour les remettre en très bon état et les sécuriser au mieux.aireDSC_0014 (26)

Quant aux ronds-points, si celui de la sortie nord de Poussan (niveau aire de jeu) sera repris prochainement et végétalisé, c’est celui de l’entrée sud qui est en cours de traitement, pour l’instant : « Les travaux devraient être terminés vendredi 15 décembre. Mise en place de gros galets sur le devant, (pour ne pas que certains véhicules prennent des raccourcis), puis plus haut mise en place de pouzzolane qui est une roche naturelle constituée par des scories (projections) volcaniques basaltiques ou de composition proche et enfin une partie en galets. »aireDSC_0018 (19)

Le rond-point devrait être végétalisé et les 2 plates-bandes qui l’encadrent seront aussi végétalisé avec des plantes méditerranée qui sont économiques en entretien et en eau.aireDSC_0017 (20)