Budget de Poussan : de fortes potentialités pour l’avenir

Question finances à Poussan, durant les derniers conseils municipaux, le compte administratif de 2016 a été approuvé ainsi que le budget 2017 voté dernièrement à la majorité.nattaDSC_0263 (4)

L’exercice 2016 a été clôturé avec un excédent qui permet à la commune d’avoir une autonomie financière.

Ghislain Natta, Adjoint au Maire de Poussan délégué aux Finances et au Développement économique précise que le résultat de 2016 devrait permettre, avec l’excédent capitalisé et l’excédent de fonctionnement de l’exercice en cours, un financement sur fonds propres à hauteur de 74%.

« Cela permettra de financer l’investissement en 2017 à hauteur de 2 millions d’euros ». Rajoute Ghislain Natta.

« Nul besoin d’augmenter les taux de prélèvements fiscaux qui resteront identiques pour 2017 au niveau communal ».

La commune aura donc la possibilité, si nécessaire, de recourir à l’emprunt pour réaliser certains projets, d’autant que des emprunts arrivent à terme en 2018. C’est une conjoncture qui durant les deux années à venir donne une marge d’investissement pour des projets dont la réalisation restera tributaire de contraintes techniques ou administratives. Des subventions sollicitées auprès de différentes structures pourront compléter le financement.

« Quant au budget du SEJ, le budget équilibré permet de ne pas augmenter les tarifs pour l’année à venir. La lisibilité de ce budget permet d’avoir une clarté sur le financement des animations et sur le fonctionnement ».

Pour Monsieur Natta, » la gestion actuelle dégage de fortes potentialités financières pour l’avenir«