Paren’thau prêt pour le Carnaval

 Leur logo réalisé en grandeur nature trônera sur leur char pour la cavalcade du 26 février. Un arbre familial, un arbre d’espoir, un arbre généalogique, un arbre de vie pour des parents qui essayent d’élever leurs enfants en se posant des questions et en se réunissant pour essayer d’y répondre. Les membres de Paren’Thau ont été discrets mais ils sont presque prêts.

Car Paren’Thau c’est se retrouver, échanger sur l’éducation bienveillante, se donner des astuces, et réfléchir ensemble pour faire grandir leurs enfants, dans le respect, la non-violence. « La non-violence, ce n’est pas un laisser-faire permanent, bien au contraire, c’est fixer des règles, les tenir, les expliquer aussi parfois, tout en respectant l’enfant, pour ce qu’il est, mais en prenant en compte aussi son développement ».

Mais Paren’Thau, c’est aussi beaucoup de moments conviviaux, qui évoluent en fonction des besoins, de la saison, des envies et idées de chacun. Quelques grands rendez-vous sont prévus, comme Pâques, Noël, les vacances, les rencontres, entre Papas, et entre Mamans, les randonnées, mais chaque membre peut aussi proposer et porter une action. Car l’association est « participative ».

Et cette première participation au carnaval de la commune est donc tout un symbole dont Paren’Thau profite pleinement.

Les commentaires sont fermés.