Virginie Guillin, en route pour Miss France

En 2011/2012, après avoir été élue Miss Poussan en 2010, Virginie Guillin, jeune Poussanaise, devenait Miss Hérault Méditerranée et représentait  magnifiquement la région en possédant un palmarès déjà impressionnant pour son âge, dans le monde des ‘’Miss‘’.

Après être devenue Miss « La Grande Motte », toujours déterminée et dynamique elle a alors mis tout en œuvre pour décrocher le titre de Miss Languedoc qui lui tenait beaucoup à cœur. A l’issue de l’élection elle était alors montée sur le podium avec l’écharpe de 4ème dauphine.

screen-shot-10-18-16-at-09-50-pmPhoto de Laurent Vu.

Depuis Virginie a continué ses études en journalisme a Montpellier puis à Marseille . Et cela tout en poursuivant son chemin dans l’univers des Miss et des mannequins.

Cette année, étudiante en master de journalisme, elle souhaite devenir journaliste reporter en France et à l’étranger dans le domaine télévisuel à travers la réalisation de documentaires et d’enquêtes d’investigation en se passionnant pour les droits des femmes.

Si depuis ses 18 ans, Virginie ne vit plus à Poussan elle garde un pied à terre dans le village où elle a  grandi et où elle se sent chez elle. Poussan est toujours dans son cœur.

Fidèle supportrice parmi d’autres dans la commune, sa maman coiffeuse au salon de coiffure l’Oasis la soutient et l’encourage à s’épanouir dans le monde de la mode et des miss, car Virginie a de nombreux atouts en commençant par sa beauté naturelle.

screen-shot-10-18-16-at-09-49-pmA la recherche d’un stage dans le journalisme, elle vivait dans le Tarn depuis peu vient de déménager en Ariège pour être près de son coach sportif et de son comité miss Midi-Pyrénées. Car elle n’a pas résisté à se présenter à l’élection de Miss Midi-Pyrénées.

 

Après une très belle soirée, Virginie était couronnée et devenait « Miss Midi-Pyrénées », une grande fierté pour elle, avec de multiples responsabilités, mais aussi avec une porte ouverte pour devenir Miss France.

Photo de Laurent Vu.

Que du Bonheur, pour ceux qui l’ont élue et pour Virginie qui reste réaliste : « Depuis mon couronnement, j’ai du mettre entre parenthèse mon année de master car je pars un mois pour l’aventure Miss France avec les 29 candidates. Au programme La réunion, Paris et Montpellier… »

Fidèle à sa devise « Tous nos rêves peuvent devenir réalités, si nous avons le courage de les poursuivre. », Virginie s’est engagée pleinement pour relever ce défi :  » avec une hygiène de vie rigoureuse et des apports nutritionnels contrôlés, avec du sport régulier et beaucoup de dynamisme je vais essayer de porter très haut les couleurs de Midi-Pyrénées et de l’Ariège, où l’on aime l’univers des Miss. Mais je n’oublierai pas Poussan, qui m’a donné ma chance il y a 6 ans avec un premier titre. »

Que de chemin parcouru, pour Virginie qui garde toujours une pensée pour ceux qui l’ont vue grandir, évoluer, et qui apprécie la jeune femme qu’elle est devenue.

On lui souhaite en premier lieu de s’épanouir dans ce challenge qu’elle va relever avec brio, nous n’en doutons pas, et d’accéder au titre suprême : « Miss France ».

Si vous désirez l’encourager n’hésitez-pas.…Un bus est prévu pour l’élection de Miss France qui aura lieu à Montpellier, le 17 décembre 2016. En voiture ou en bus, il faudra être nombreux, elle a besoin du soutien de tous.

Les commentaires sont fermés.