Les « travaux » à Poussan durant l’été

En cette fin de congés scolaires d’été synonyme de rentrée un petit point sur les travaux qui ont été effectués dans Poussan par les services techniques municipaux ou par des prestataires de service si nécessaire.

Dans les écoles les travaux ont été multiples, outre ceux relatifs aux travaux d’entretien :

Aux Baux maternelle, le sol de deux classes a été refait. Il ne reste qu’une classe dont la Mairie s’occupera aux prochaines vacances scolaires. Dans ces deux classes, mise en place de grands placards et peintures refaites.ecol_DSC2212Aux Baux Elémentaire : Changement de rideaux dans plusieurs classes et de certains bureaux pour élèves.

Réhabilitation des ouvertures de la cantine.

A l’école Véronique Hébert, travaux sur la grande passerelle et mise en sécurité de certaines menuiseries extérieures.

langP1550274Côté voiries, pour l’Avenue du Languedoc, la signalisation va être réalisée, tandis que le mobilier urbain est mis en place petit à petit mais il a fallu tenir compte des périodes estivales pour les entreprises.

Dans quelques semaines, travaux sur la Rue de la Salle car les entreprises n’étaient pas disponibles avant.

D’autre-part, à plus long terme, il est prévu de réaménager le « restant » de la circulade ainsi que les Halles de Poussan.

Pour les WC du jardin public les travaux vont s’accélérer durant la semaine à venir.bbDSC_0009 (10)

Enfin, le complexe sportif a eu droit à un traitement durant la période estivale pour l’accès des personnes à mobilité réduite. Maintenant, une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite permet d’accéder à la salle de musculation, au club-house du CAP et du rugby. Deux autres locaux sont en cours de traitement pour que le complexe soit accessible à tous : le club-house du tennis et celui du tambourin .

Quant au fauteuils de la salle de spectacle de la MJC, l’opération de remplacement devrait être terminée avant la rentrée.

(Précisions recueillies auprès de Jésus Valtierra, Adjoint au Maire, délégué aux travaux).