Un pique-nique qui croustille pour l’association Paren’thau
Ils étaient une vingtaine de l’association Paren’thau à se retrouver sur la plage de Frontignan hier soir pour fêter l’été et la fin de l’année scolaire.
Malgré le vent, le sable qui volait et une eau plutôt fraîche, parents et enfants ont passé une soirée agréable et conviviale. « C’est toujours un bon moment de se retrouver car les enfants jouent ensemble, les parents échangent et nous oublions tous le blues du dimanche soir, explique Nicolas ».
Ce moment a aussi été l’occasion de prévoir les activités et moments forts pour l’année prochaine. Les groupes de parole autour de la parentalité seront toujours au centre de l’association : «Avec une nouveauté pour la rentrée, nous nous retrouverons dans des lieux ouverts, où les enfants pourront jouer, pendant que les parents discutent», ajoute Céline. Il y aura toujours les repas papa et les soirées femmes.
Enfin, quelques événements sont prévus, notamment pour la journée de la non-violence, la semaine du portage, celle de l’allaitement, ainsi que des ateliers créatifs pour les enfants.
«Pour les parents intéressés, nous serons présents à la journée des associations de Poussan, pour répondre aux questions et distribuer le programme ! En attendant, vous pouvez nous trouver sur Facebook. Enfin nous souhaitons de bonnes vacances à tout le monde, c’est souvent un moment privilégié, où parents et enfants se retrouvent sans le stress du quotidien !», conclue Virginie.