Idée sortie dans l’Hérault : jusqu’au 26 août, tous à vélo à Bessilles !

Pour sa deuxième édition, le programme d’animations « Bessilles à vélo » vous emmène à la découverte du patrimoine local : le Bassin de Thau, la flore et la faune du littoral, les vignobles des coteaux de Bessilles, l’architecture de Pézenas… Tout cela à vélo ! Des ateliers s’ajoutent à ces balades, qui vous permettront de mieux préparer vos sorties à vélo. Cette année encore, des conférences sur « l’Hérault cyclable » seront proposées dans la salle d’accueil du parc.

Bessilles_a_velo_.jpg
Les 26 sorties et activités proposées par le Conseil départemental de l’Hérault sont entièrement gratuites et encadrées par un moniteur diplômé.
Ce programme est réalisé dans le cadre d’une convention entre le Département de l’Hérault, l’agglomération Hérault Méditerranée et la Fédération française de Cyclisme.

Programme organisé en partenariat avec :

• Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) du bassin de Thau
  • Cyrpeo, boutique vélo
  • Ligue de Protection des Oiseaux (LPO)
  • Office du Tourisme Pézenas
  • Vtopo.fr

Des parcours, à retrouver dans le Guide des Sorties, avec des niveaux de difficulté selon les couleurs suivantes :

• Très facile : public familial, enfants à partir de 7 ans
  • Facile : découverte, initiation. Route et chemin