Honneur à Thomas Darmon en Mairie

tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttIl y a quelques mois, Thomas Darmon, un jeune Poussannais de 16 ans 1/2, avait été retenu dernièrement en équipe Nationale U 18 de rugby  en étant surclassé, vu son âge.

Le samedi de Pâques les Tricolores ont décroché le titre de Champion d’Europe en dominant la Géorgie (57-0) après un festival offensif et pas moins de huit essais !

Voir le site de la FFR

Malgré son jeune âge, Thomas n’a pas eu de problèmes pour intégrer un groupe soudé : « Le plus gros morceau fut la rencontre contre l’Angleterre (23-19) après l’Écosse, en 1/2 finale. J’avais beaucoup de responsabilités à l’ouverture et avec les coups de pied (13 points contre l’Angleterre avec 100% de réussite), ce fut un match de référence. »

Si parallèlement Thomas prépare le Bac avec cette année le Français et l’an prochain, le reste des épreuves, son objectif était d’intégrer le pôle France à Marcoussis  et de poursuivre sa route à ce niveau.

C’est fait car fin mai il a été retenu parmi 24 joueurs pour intégrer le Pôle France rugby moins de 19 ans pour la saison 2015-2016. La Mairie de Poussan a tenu à le féliciter et à l’honorer car il porte très haut les couleurs de la commune. En présence d’André Lubrano, Conseiller Régional, ex international de l’équipe de France de Rugby, Monsieur le Maire a remis à Thomas la Médaille de la Ville de Poussan, lors d’une petite cérémonie, ce jeudi en soirée.