Un grand merci aux donateurs

Eric Estève et les enfants de l’orphelinat de Lubumbashi dont il s’occupe tenaient à remercier du fond du cœur tous les généreux donateurs qui leur ont permis de pouvoir vivre un peux mieux car ils se retrouvaient isolés après l’épidémie « Ebola » en RDC. A l’ occasion de son passage en France et à Poussan, Éric invitait à un pot de l’amitié les Poussannais qui avaient répondu à son appel.

Ce samedi, à partir de 11 h, plusieurs donateurs et villageois se sont donc rassemblés devant la pizzeria du Feu de Bois pour rencontrer Eric Estève, le soutenir et le féliciter  ainsi que pour avoir des informations sur la vie des petits orphelins au Congo.

Malgré quelques actions de soutien, les enfants vivent dans un milieu très pauvre. Eric fait son possible pour les aider en les prenant chez lui s’ils sont malades, en leur proposant des sorties et des concerts.

« Ils se sont attachés à ma femme et à moi comme si nous étions leurs parents. J’ai essayé de monter une structure solide pour les suivre médicalement et nous avons même eu la visite du Docteur Barjot pour des interventions, un des membres de la Chaîne du cœur. Vu l’instabilité de la situation politique, il est difficile d’aller plus loin dans l’aide que je peux leur apporter. Nous réfléchissons sur une idée de parrainage. » Précisait Eric.

Les discussions allaient bon train, les vidéos et les photos circulaient et les participants étaient contents de voir qu’avec de petits efforts à Poussan, le plaisir et le bonheur des enfants avaient été immenses.

A l’occasion de cet apéritif, Eric remettait à Monsieur le Maire et à Danielle Bourdeaux un cadeau de la part des orphelins de Lubumbashi, pour remercier Poussan, ce village qu’ils ne connaissaient pas mais qui les a aidés.

————–

Il s’agissait de sculptures sur des pierres de calamite réalisées par des élèves des Beaux Arts de Lubumbashi, des sculptures que les orphelins essayent de vendre en ville pour gagner quelques sous.