Retrouvailles de la classe 68 : un coup d’essai, un coup de maître

Cliquez sur la photographie pour l’agrandir.

Retrouvailles de la classe 68 : un coup d’essai, un coup de maître !

 Certains habitent toujours au village. D’autres se sont installés à Montpellier, en Provence, à Paris ou ailleurs. Ils ont suivi des chemins différents mais deux choses les rapprochent : ils sont nés en 1968 et ont grandi à Poussan.

 Grâce aux réseaux sociaux, un petit groupe d’entre eux a renoué le contact au printemps dernier. Des photos ont été échangées et des souvenirs évoqués. Ils ont alors décidé de retrouver le plus grand nombre possible de leurs pairs et surtout de se revoir vite.

 Ce samedi 13 septembre 2014, ils étaient donc une trentaine au rendez-vous. Les premiers échanges ne furent pas dépourvus d’émotion et les « Tu n’as pas changé ! » ont fusé. Pendant l’apéritif puis le repas, les conversations ont tourné pêle-mêle autour des années passées dans les écoles poussannaises sous la houlette d’enseignants exemplaires, des activités de loisir à la MJC, du catéchisme, bien sûr de la vie à Poussan et de ces grandes figures locales qui ont manqué leur enfance. Mention spéciale pour Farfouinet et Farfouinette.

Bonne humeur, humour, plaisanteries, convivialité … Aucun des ingrédients du succès n’a manqué !

 La soirée s’est achevée vers une heure du matin. Frustrés de devoir se quitter mais heureux de s’être retrouvés et d’avoir constaté que malgré leurs parcours individuels, un passé commun les unit, ils ont promis de se revoir bientôt, encore plus nombreux et dans tous les cas avant d’avoir 50 ans !

 Un grand merci à Laurence, Corinne, Nathalie et Jean-Pierre pour l’organisation impeccable de cette soirée.

Les commentaires sont fermés.