Championnat de macaronade ! Jérôme Daurès y était.

C’est officiel : le balarucois Julien Cambon (en chemise blanche sur la photo) est le grand vainqueur de la deuxième édition du championnat mondial de la macaronade 2014 !_Ainsi en a décidé le grand jury réuni samedi soir au bar-restaurant La Barque bleue, plage de la Corniche.Les dix experts, dont, entre autres, le conseiller municipal Sébastien Pacull, le champion de joutes Aurélien Evangelisti, et le lauréat de l’édition 2013, François Poujade, ont dégusté pas moins de huit macaronades qu’il a fallu départager selon des critères précis. C’est dans une ambiance 100% sétoise et festive que les quelques 200 amateurs ont assisté à cette nouvelle édition.
Pour clôturer cette soirée conviviale et chaleureuse, les huit candidats ont tous reçu en récompense de leurs efforts et de leur talent de nombreux cadeaux offerts par la Ville, l’office de tourisme de Sète ainsi que par des commerçants sétois. Au-delà d’une compétition bon enfant, Rudy Cerrato et Stéphane Abellan, les deux patrons de La Barque bleue, organisateurs de ce mondial, sont unanimes : « Cet évènement est tout d’abord l’occasion de passer un bon moment entre amis. Il marque également le lancement officiel de la saison estivale. »