Ce dimanche après-midi, à 15 h, la DHR poussannaise recevait celle de Saint Clément, au complexe sportif des Baux, sur le stade d’Honneur. Assurée d’être championne, l’équipe locale désirait tout de même briller devant ses supporters. Saint Clément/ Montferrier, une équipe très jeune allait jouer d’une façon un peu académique…
De son côté, Poussan cherchait son rythme en début de partie. Le match ronronnait, les 2 équipes s’observaient. Bien que la chaleur ne soit pas accablante elle limitait les efforts. A ce jeu-là, seule une surprise pouvait faire bouger les choses. Elle vint par Joris Ahullo.
Joris Ahullo
Sur un centre de Maxis Virgo détourné par le goal adverse, Joris ouvrait le score à la 9ème minute d’un joli coup de pied.
Les bleus se détendaient tandis que Saint Clément prenait de l’assurance. La rencontre était vraiment lancée entre 2 équipes du haut de tableau.
Les visiteurs allaient égaliser et même doubler la mise dès la première mi-temps tandis que les Poussannais jouaient un peu en dilétente. Après la pause, les locaux parvenaient à revenir au score par El Khadiri pourtant c’était sans compter sur la volonté des visiteurs qui s’accrochaient jusqu’au bout pour inscrire un troisième but et repartir chez eux avec une victoire.
Pour Jean-Bernard Reboul, le coach, ce sous investissement et normal : « C’est un phénomène de décompression maintenant que les joueurs savent qu’ils sont champions de DHR. Ce fut un match de faible niveau et sans enjeu. La décompensation des Bleus est bien légitime. Pas de rencontres pour nous le week-end prochain mais dans quinze jours il faudra s’accrocher face à Nîmes Lassalien, une équipe qui ne veut pas descendre en PHA. »