Le FC Sète en 1/8ème de finale de la coupe de France
Ce mardi soir 21 janvier, nouvel exploit du FC Sète qui bat Jura Sud 2 à 0 en 1/16 de finale de la coupe de France au stade Luis Michel.
Encore un fois le stade Louis Michel est aux couleurs de la Coupe de France et le public c’est déplacé en nombre. Tout comme les journalistes (Europe 1, Marca, RTL, RMC, France3, Infosport, France Bleu…).
Environ 50 supporters de Jura Sud sont en tribune visiteur. Le stade est presque plein!! la tribune présidentielle est pleine , la tribune honneur est elle aussi presque pleine et les péssages son bien garni.
0′ c‘est parti au stade Louis Michel et les supporters sont au rendez vous.
3′ 1ere frayeur dans la surface de Jura Sud, sur un ballon dévié par Gelly pour Diakhaté, mais un défenseur dégage en corner. 8′ Jura Sud déborde sur la gauche de la défense Sètois et parvient a centrer, mais Pappalardo a bien suivi et se saisit du ballon. 12′ Sur une chandelle du gardien de Jura sud, Isola récupérè le ballon, mais il est victime d’une faute.
14′ Sur une sortie hasardeuse du gardien Jurassien sur Christophe Rouve, Diakhaté récupérè le ballon et tente le lobe, c’est à coté! 17′ Corner pour Jura Sud, la balle est mal dégagé et l’attaquant de Jura tente une retourner; Pappalardo capte bien le ballon. Sur la contre attaque Rouve se fait faucher dans la surface, mais l’arbitre ne dit rien!!!
20′ un fumigène fait son apparition en tribune honneur.
27′Gelly qui partait seul au but se fait tenir par l’épaule, carton jaune pour Lanoix de jura sud.
32′ BUUUUUUUUTTTTTT pour le FC Sète de Lionel Gelly sur un corner direct!!!! 1-0 pour Sète
39′ Gensel a failli doubler la mise!! sur un ballon en profondeur, il contrôle et frappe mais un défenseur avait suivi et dévie en corner.
41′ Sète n’est pas loin de faire le break!! mais la défense Jurassienne veille.
43′ sublime coup franc direct d’un jurassien , mais Vincent Pappalardo se détend bien.
45′l’arbitre siffle la mi-temps juste après avoir refusé un but à Julien Gensel pour un hors jeu imaginaire.
MI-TEMPS
45′ c’est repartit au Louis Michel.
49′Carton jaune pour Zannina qui fait faute sur Isola au milieu du terrain
55′ carton jaune pour Burdin qui empêche une contre attaque Jurassienne.Le coup franc ne donne rien.
57′ sur un ballon mal négocié par la défense de Jura Sud Gensel chipe le ballon et tire mais le gardien repousse.
60′ remplacement pour Sète Diakhaté sort, Ait-Ahmed entre, et pour Jura Sud Partouche sort, Rebolloso entre. et Coulet prend un carton jaune
62′ BUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTT DE JULIEN GENSEL !!!! face au gardien il place sa frappe et marque!! 2- 0 pour Sète.
68′ remplacement pour Jura Sud Lanoix sort il est remplacé par Ben-Chaib.
75′ Remplacement pour Sète Rouve sort il est remplacé par Fayos, et pour Jura sud Passape sort Gendrey entre. Rouve à eu droit a une standing ovation!!!
79′ grosse action pour Sète et Julien Gensel qui seul face au gardien voit sa frappe détournée du bout du pied!!! Sète était pas loin du 3-0!! 83′ malgré 2 buts d’avance Sète continue a pousser et voudrais en mettre un dernier pour être a l’abri.
85′ remplacement pour Sète Gensel sort, Cayetano entre.
89′ il y aura 5 minutes de temps additionnel!!
90′ grosse action pour Jura Sud, Gendrey se retrouve seul dans la surface et frappe, mai Pappalardo et encore la pour repousser du bout du pied.
90′ fin du match et victoire 2-0 pour le FC Sète!!!