-
100 % STONES
samedi 2 novembre 2013 à 20h100% STONES, c’est une immersion totale dans l’univers du rock, sur la base d’un des meilleurs répertoires possible, celui des Rolling Stones. Un spectacle millimétré et décoiffant, avec pour décor une scène habillée d’un énorme drapeau anglais, derrière un rideau de fumée… Et le public devient alors acteur d’une soirée inoubliable.
Toutes les époques sont passées au crible, avec un réalisme exceptionnel, le groupe poussant le détail jusqu’à s’être procuré les mêmes instruments que ceux utilisés par les Rolling Stones sur leurs albums de 1969 à 1974.
Ajouté à cela la voix du chanteur très proche de celle de Mick Jagger, les 2.000 représentations à l’actif du groupe, et la reconnaissance par Sir Jagger en personne, et l’on se doute du bonheur que va procurer la soirée.
Loin de toute imitation qui montrerait vite ses limites, ce show est un mélange de nostalgie, d’énergie et d’émotion, et dans tous les cas un très grand moment de rock’n’roll.Dans le cadre de la deuxième saison des Dîners & concerts de légende que le Casino du Cap d’Agde a initiés pour cette saison 2013-14 avec Sardou, c’est au tour des ROLLING STONES d’enflammer le public du Purple Lounge le samedi 2 novembre à 20h. 100 % STONES interprètera les plus grands standards du groupe mythique.
Des STONES, ce groupe à la renommée planétaire, on connaît (presque) tout : des excès de ses membres et de leurs multiples frasques à leur mise en compétition – savamment orchestrée – avec les Beatles, opposant le style « bad boy » des premiers au look de gendre idéal des seconds ; de leur longévité (50 ans de carrière en 2012, et on parle d’une tournée mondiale en 2014) à leurs multiples succès : (I can’t get no) Satisfaction, Honky Tonk Women, Angie, Emotional Rescue, Let’s spend the night together, Ruby Tuesday, Start me up, Sympathy for the Devil…
Mais peut-être sait-on moins que Mick Jagger et Keith Richards ont fréquenté la même classe maternelle et qu’ils se sont retrouvés par hasard sur un quai de gare, après s’être perdus de vue. Le destin leur avait sans doute donné rendez-vous ce jour-là…
Bien sûr que l’on ne se pose pas systématiquement la question du choix du nom du groupe mais, pour les plus curieux, sachez qu’il vient d’une chanson de Muddy Waters de 1950 intitulée Rollin’Stone, choisie par Brian Jones pour baptiser le groupe.