L’Association des commercants de Poussan organisait sa première action commerciale visant à dynamiser le commerce poussanais. Une tombola dans les magasins adhérents avait démarré le 18 septembre pour se terminer par un tirage au sort dans les halles de Poussan ce 28 septembre à partir de 18 heures. Les participants et les Poussannais étaient venus assez nombreux pour ce moment qui se voulait instructif, ludique et convivial.
En présence de plusieurs élus du conseil municipal, de Christophe Morgo, Conseiller Général et de plusieurs candidats aux élections municipales, Monsieur Dumas, le propriétaire de la pharmacie des Remparts, Président de l’association des commerçants de Poussan, revenait sur ce quiz qui a animé les relations clients/commerçants durant 10 jours. Il s’agissait d’une tombola ou les participants devaient répondre à un questionnaire sur l’histoire de Poussan, questionnaire élaboré par Fabrice Bertrand, un spécialiste dans ce domaine.De nombreux lots étaient à gagner, dont un écran plat, une tablette, etc…
Alors que le règlement était disponible dans les boutiques participantes, Monsieur Dumas précisait que pour être validé il fallait que les réponses soient correctes.
Fabrice Bertrand allait les donner avec quelques explications.
Les Halles de Poussan ont été pour ainsi dire terminé en octobre 1907, la Foire de Poussan mise en place par Henri II a lieu vers le 25 novembre (Sainte Catherine), les 3 châteaux de la commune sont ceux de Montlaur, de Malbois et de la Garenne et enfin, l’animal totémique de Poussan est bien le cochon.
Pour terminer, à la « Bascule », sur le Riverain, il y avait une usine électrique (acétylène).
Des enfants allaient procéder au tirage de la tombola dont nous préciserons uniquement les noms des gagnants pour les lots offerts par l’association, car d’autres ont été donnés par des commerçants. Les listes seront communiquées ultérieurement et affichées.
La soirée se terminait par un apéritif bien convivial tandis qu’il était précisé que les lots pourraient être retirés à la Boucherie du soleil.
1 Sèche-cheveux : Enzo Liguori
2 Cafetière : Franck Laurent
3 Nécessaire à repasser : Michel Ortéga
4 Plaque électrique : Yves Dépré
5 Faitout : Jacqueline Assié
6 Aspirateur : Didier Navarro
7 Radio Réveil : Claudine Menue
8 Micro ondes : Annie Leroux
9 Tablette 7 : Liliane Lassale
10 Réfrigérateur : Yolande Anatole
11 TV LED : Sandrine Jouve