Une nouvelle saison s’ouvre devant le jeune club issu de la fusion entre l’AS Poussan et le RC Mèze Méditerranée. L’AS Poussan-Mèze, engagé en Promotion Honneur a à cœur de retrouver rapidement la division Honneur dès la saison prochaine. Face à des clubs au moins aussi ambitieux tels que le Pic-st-Loup, Villeneuve-lès-Magelone ou Murviel Thézan, pour ne citer qu’eux, il va falloir être sérieux tout au long de la saison.
Pour cela, les coachs Meiser, Pastre et Verta pourront compter sur les anciens, bien sûr, mais aussi sur les dix jeunes anciens juniors et les recrues. Le credo prôné par Jean-Luc Meiser c’est « une défense de fer toute la saison. Nous en avons les moyens. On a ciblé les joueurs en ce sens, avec du caractère. Il faut redevenir une équipe dure qui ne lâche rien. » Le nouveau président Jean-Patrick Brouillard partage l’ambition des entraîneurs avec non seulement la division Honneur en ligne de mire, mais à terme une accession en Fédérale. Mieux que cela, l’objectif est de « toucher du bois », c’est à dire gagner des titres.
Photo : Jessica Olivet
Gilles Pastre, partage cette ambition : « on aura notre mot à dire cette saison, on va tout faire pour jouer les premiers rôles ». Mais outre les résultats sportifs, le Poussannais de naissance souhaite que l’ambiance soit bonne et que tout le monde prenne du plaisir : « Toutes les conditions sont réunies pour que l’on se régale dans ce club. Il faut que l’on retrouve du plaisir sur et en dehors du terrain. »
Cette optique est partagée par tous et notamment Didier Verta : « Pour se régaler il faut gagner et pour gagner il faut s’entraîner et être sérieux. Dans mon esprit notre jeu se veut basé sur la vitesse d’exécution, il faut être polyvalents et réactifs. Pour cela, il faut se concentrer sur une bonne condition physique. » Le coach souhaite également garder le même état d’esprit que l’an dernier sur le terrain : « Nous étions le seul club d’Honneur à n’avoir pris aucun carton rouge, il faut continuer comme cela tout en se faisant respecter. »
Joueurs et entraîneurs seront entourés d’une équipe de dirigeants bénévoles étoffée. La saison qui débute le 8 septembre avec un match de coupe du Languedoc d’annonce donc comme une année de transition basée sur la confiance donnée à la formation. Le nouveau club du canton espère tirer son épingle du jeu.