VINCI Autoroutes entreprend des travaux importants de modernisation de la gare de péage de Sète (n°33) sur l’autoroute A9. De nouveaux équipements et services sont déployés pour apporter de meilleures conditions de confort et de sécurité aux clients de l’autoroute.
Ces travaux sont réalisés dans le cadre d’un vaste programme de modernisation des gares de péage du réseau VINCI Autoroutes. Ils vont consister à créer des couloirs supplémentaires (une voie supplémentaire en entrée et une voie supplémentaire en sortie), qui permettront de fluidifier le trafic sur la gare de péage de Sète.
De nouveaux équipements de péage seront également déployés. Ils permettront de faciliter le passage des clients quel que soit leur moyen de paiement, et d’améliorer l’assistance à distance dans les voies de péage. Enfin, les dispositifs de sécurité, tels que les barrières, cheminement piétons… seront renforcés, et une nouvelle signalétique sera déployée.
Lancés fin avril 2013, ces travaux se poursuivront jusqu’à fin avril 2014.
En raison des travaux de création de couloirs supplémentaires, les convois exceptionnels supérieurs à 2.5m de largeur ne pourront plus quitter l’autoroute A9 à l’échangeur de Sète, jusqu’au 30 juin 2013.
Les équipes de VINCI Autoroutes s’efforcent de limiter la durée des travaux et la gêne occasionnée.
Cependant, des perturbations sont possibles aux heures de pointe. Il est donc particulièrement recommandé de demeurer vigilant aux abords de ce chantier. VINCI Autoroutes vous informe en renforçant la signalisation sur l’autoroute en amont de l’échangeur, ainsi qu’à travers les panneaux à messages variables, aux péages et sur Radio VINCI Autoroutes Sud (107.7).