Ce vendredi 10 mai, dés 9 h, les travaux de modernisation du bureau de poste étant terminés, après une petite ouverture mardi après-midi, les clients se pressaient pour effectuer leurs opérations et découvrir les nouveaux espaces qui leur sont dédiés. Avec une salle d’accueil qui a pris plus de 10 m2, le maître mot du directeur d’établissement, Jean Izquierdo, était « Convivialité ». Il faut dire qu’il n’y a plus de séparations matérielles entre les utilisateurs du bureau de Poste, les clients et le personnel.
De plus, tout a été étudié pour que les personnes à mobilité réduite, les non-voyants et les mal-entendants aient un accès facilité aux différents services proposés.
D’ailleurs, les premiers utilisateurs semblaient bien satisfaits : d’une part que la reprise soit effective et ensuite que les différents équipements leur permettent de gagner un temps appréciable.
« Il faudrait qu’il en soit ainsi dans toutes les communes voisines. Quand nous aurons pris l’habitude ce sera encore mieux » Précisait un client Gigeanais.
Entièrement modernisé, le bureau de poste de Poussan a été, en effet, transformé en un véritable Espace au Service du Client. Les principes du nouveau modèle d’accueil et de conseil La Poste ont été déployés dans ce bureau, afin de réduire significativement ce temps d’attente et d’améliorer l’accueil.
Nouveaux espaces, nouveau mobilier, nouvelle signalétique pour que les 180 utilisateurs journaliers apprécient une nouvelle philosophie : « C’est le personnel qui suivant ses disponibilités, ira à ses devants. »
Si les nouveaux aménagements permettent une optimisation des surfaces du bureau composé d’un îlot d’accueil et d’un guichet permettant de réaliser toutes les opérations postales et les opérations financières, la salle du public comprend également plusieurs équipements en libre-service : photocopieur, automate d’affranchissement et une urne permettant le dépôt rapide et sûr des chèques. Pour les philatélistes, pour les lettres recommandées et pour les colis tout est aussi en libre service. Les 2 agents du matin et de l’après-midi seront à la disposition des clients pour les guider et les aider si nécessaire.
La Poste, c’est aussi un espace téléphonie ou vous pouvez choisir un portable ou un forfait avec même des box et des forfaits sans engagement. Cette offre proposée dans 10 000 bureaux de poste, va permettre de faciliter l’accès à l’Internet partout et par tous y compris dans les zones plus rurales. Un guichetier référent vous orientera et conseillera le client en proposant une offre simple, transparente, compétitive, au juste prix.
Entre la « machine à affranchir » avec son écran digital et celle, équipée d’un horodateur qui vous permet de déposer des chèques, plus question de faire la « queue », en principe. Un gain de temps et une belle efficacité : le lendemain, l’argent est sur votre compte.
L’objectif durant ces premiers jours d’utilisation est de faire en sorte que le public s’approprie l’espace et établisse de nouvelles relations avec les appareils et surtout avec les agents.
Les « barrières » ont disparu, même pour l’espace Banque.
« Proposer sans imposer » devient la devise de ce bureau qui avec la présence d’un Conseiller financier en permanence vous offre des solutions pur faire fructifier vos placements. L’Espace La Banque Postale comprend les bureaux des deux conseillers bancaires, pour un accueil personnalisé et confidentiel des clients de La Banque Postale.
Sans oublier pour les associations, les entreprises ainsi que pour les professionnels les nouvelles Boîtes postales accessibles de bonne heure et pour ceux qui le souhaitent, le DAB (distributeur de billets) qui connaît un grand succès.
un super outil qui devrait être apprécié par tous les Poussannais et pour les utilisateurs. Il l’est déjà par le personnel.
Horaires :
levée du courrier : 14 h 30
(Le samedi, 9 h 30)
Ouverture du bureau : tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
Le samedi de 9 h à 12 h