Du 23 au 27 avril 2013 avait lieu la CIMA 420 à Cannes, épreuve sélective pour les championnats internationaux qui accueillaient les meilleurs équipages français mais aussi l’équipe 420 de Singapour, des suisses, des espagnols et des italiens.
___________________________________________________________
Après cinq jours de course et neuf manches courues dans des conditions difficiles avec très peu de vent, la Poussannaise Marie Soler (associée à Laura Pebrier du CNVAix Les Bains) terminait à la 12ème place au classement général sur 82 équipages. Elle réussissait le tour de force de se classer troisième fille française et première fille jeune moins de 18 ans.
Cette jolie performance permettait à Marie Soler de se qualifier pour le Championnat du monde qui aura lieu fin juillet à Valence en Espagne et pour le Championnat d’Europe Jeune (moins de 18 ans) qui se déroulera à Pwllheli, en Angleterre, au mois d’août. Marie peut être satisfaite de ses résultats vu le niveau de cette épreuve, et les conditions météorologiques dans lesquelles cette régate était courue.