Les travaux pour la Circulade débutent le 22 avril

Pour la Circulade, les travaux vont commencer le 22 avril. Ils concerneront les    boulevards René Tulet, Prosper Gervais, la rue du Peyrou et devront être livrés début 2014.

Il s’agira de la phase 1 : 22 avril / 31 juillet 2013 – Bd René Tulet

Temps 1 (avril / mai 2013)

• Interdiction à la circulation et au stationnement du boulevard René Tulet.
• Décaissage de la chaussée et des trottoirs.
• Enfouissement des réseaux d’eau usées et pluviales.

Temps 2 (Juin / Juillet 2013)

• Enfouissement des réseaux secs
• Création de la chaussée

Ce projet a pour but de revaloriser le centre de Poussan : en sécurisant la voie publique, en lui rendant son accessibilité piétonnière, en remplaçant tous les réseaux souterrains fortement dégradés, en rénovant le mobilier urbain, l’éclairage public et la couverture végétale.

Plusieurs objectis sont visés :

la sécurité : retrouver une continuité piétonne, sécuriser les passages piétons, améliorer l’accessibilité pour les personnes âgées, les poussettes, les handicapés…
• Faciliter l’accès aux commerces
• Redynamiser le centre ville avec plus de place pour les marchés, terrasses et diverses manifestations.
• Améliorer le confort piétonnier par des trottoirs assez larges pour permettre aux gens de se réapproprier l’espace, avec un mobilier urbain adapté, une couverture végétale, un éclairage renforcé
• Revaloriser les façades urbaines du centre historique, dégager la vue sur les bâtiments remarquables et notamment les halles.

Durant les travaux des modifications importantes vont changer les comportements :

STATIONNEMENT
Par Arrêté Municipal N° 2013/076/PM du 15/04/2013 et N° 2013/058/PM du 18/03/2013
INTERDICTION DE STATIONNEMENT

du 22 avril 2013 au 31 juillet 2013 : Boulevard René Tulet
du 22 avril 2013 au 28 février 2014 : rue des Remparts, rue du Peyrou haut, rue Rhin et Danube, Chemin du Terraïet
pour la réalisation des travaux et la libre circulation des véhicules.
Pour les riverains, des parkings sont mis à disposition au jardin public, parking de la Mairie, parking du cimetière, et chemin des frères. Afin de ne pas gêner le passage des bus, il est recommandé de se garer sans empiéter sur la chaussée : rue du Languedoc, rue de l’Estaque, rue de la Fontette, rue du Félibre, rue du chemin neuf.

CIRCULATION
Par Arrêté Municipal N° 2013/076/PM du 15/04/2013
INTERDICTION DE CIRCULATION
du 22 avril 2013 au 31 juillet 2013 : Boulevard René Tulet

RAMASSAGE DES ORDURES / La CCNBT posera des bacs collectifs jaunes et marron aux extrémités du boulevard René Tulet pour les riverains et les commerces.
COMMERCES / L’accès piétonnier aux commerces sera maintenu.
MARCHÉ / Le marché du mardi et du vendredi sera transféré place de la mairie à partir du 22 avril.

RIVERAINS / L’accès piétonnier aux domiciles sera maintenu. Un accès automobile aux garages devrait être possible le matin et le soir. En cas de livraison exceptionnelle ou de déménagement veuillez contacter la Police Municipale.

CIRCULATION ET ARRÊT DES BUS

Ligne 312 / L’arrêt du boulevard René Tulet sera transféré chemin du cimetière, celui du bois de Boulogne est maintenu. Le trajet du bus sera dévié par la rue du Languedoc, le chemin du Terraïet et le lotissement de l’Estaque

Ligne 103/ L’arrêt centre du boulevard René Tulet sera transféré boulevard du Riverain, avec un nouvel arrêt provisoire chemin du cimetière. Le trajet du bus sera dévié par le boulevard du riverain la rue Jean Fabre, chemin des Frères, rue du Félibre, rue de l’Estaque, chemin du Terraïet, et rue du Languedoc.
Ligne 321 / Les arrêts du boulevard du riverain et du bois de Boulogne sont maintenus.
Lignes 330 340 338 (Scolaires) / L’arrêt centre du boulevard René Tulet sera transféré boulevard du Riverain, avec un nouvel arrêt provisoire chemin du cimetière.

Pour plus de renseignements : HÉRAULT TRANSPORT
Tél. : 04 67 888 999 – www.herault-transport.fr