Ce dimanche après-midi, la DHR du CAP recevait celle du Perpignan Bas-Vernet, un bon client puisque cette équipe est 4ème dans le championnat derrière celle de Perpignan Méditerranée. Il fallait oublier la triste rencontre contre Limoux. Jean-Bernard avait remonté le moral des joueurs d’autant que Castelnaudary avait perdu de son côté. Même si la fin de la compétition approche, il faut s’accrocher. Ce match était vraiment celui qu’il ne fallait pas perdre.
Excepté 2 joueurs qui avaient des petits problèmes musculaires, l’effectif était au complet. Sous le soleil et avec un léger vent de face, le CAP prenait le jeu à son compte et montrait des signes de force et d’engagement.
Il mettait la pression aux visiteurs tout en se méfiant de ses contre-attaques. Un jeu plaisant se développait donc.
Pourtant dés la 20ème minute tout allait basculé. Sur une incursion de Perpignan, le goal était trompé, Kalid Douich, arrière central et capitaine, mettait la main pour arrêter le ballon : carton rouge, pénalty et 1 à 0 pour les visiteurs.
A 10, le CAP tenait le coup, jouait de longs ballons et restait maître du jeu. L’on se disait que cela risquait de ne pas durer. Et justement, à la 38ème mn, l’arbitre estimant qu’une faute avait été commise aux 16 m, il sifflait un second pénalty pour Perpignan. 2 à 0. Les Poussannais n’étaient pas résignés, plutôt frustrés et se battaient jusqu’à la pause.
Après un peu de repos, les deux équipes savaient à quoi s’en tenir. Même à 10, les bleus essayèrent de revenir au score tandis que de son côté, Perpignan ne se découvrait pas pour assurer sa victoire. Le score de la 1ère mi-temps était scellé. Jean-Bernard et ses hommes qui ont vraiment tout donné, étaient amers et dépités, mais il faudra faire avec et tenter par tous les moyens de rester dans la course. Il est évident qu’avec une défaite, 2 à 0, les choses se compliquent. Rendez-vous dimanche prochain à Thuir, à 15 h.