L’As Poussan vivait dimanche son dernier match en poule Honneur contre Servian-Boujan deuxième ex-æquo. Dans le même esprit que le match précédent, les Poussannais ont proposé un jeu assez séduisant mais pas payant.
« Nous avons bien joué, on a quelques fois percé la ligne de Servian et marqué une seule fois, mais l’arbitre n’ayant pas vu l’action n’a pas validé l’essai » regrette le coach Didier Verta. « Notre adversaire s’est montré plus réaliste. C’est la différence entre une équipe en pleine confiance et les autres. On aurait mérité mieux car on a produit du jeu et le score fleuve ne reflète pas la physionomie de la rencontre ».
Les Damiers auront eu le mérite de jouer tous les coups à fond, préférant le jeu aux pénalités au pied. Les ententistes quand à eux ont inscrit 5 essais dont 3 contre le court du jeu en première mi-temps et ont empoché le point de bonus offensif. Les Damiers quand à eux terminent derniers de poule après la victoire des Plages d’Orb.
Le club va devoir se restructurer autour d’un nouveau projet en Promotion Honneur, la saison prochaine, avec pour ambition la remontée en Honneur.
« La saison prochaine, il y aura 3-4 équipes qui se disputeront le haut de tableau et les autres seront plus faibles. Suivant le recrutement, l’objectif sera soit la qualification, soit la montée. »
De nouvelles perspectives donc à mettre en place pendant l’intersaison.