Cette semaine, 2 rendez-vous avec la LPO

Poussan (34560) – le 12 avril

Conférence/débat

De 18 h 30 à 20 h

Dans le cadre de la semaine du développement durable, vous pouvez découvrir la pie-grièche. Présente sur 80% du territoire français il y a quelques décennies, nous n’accueillons aujourd’hui plus que 17 couples en France dont 15 d’entre eux en Hérault.

Quelles sont les raisons d’un tel déclin ? Pouvons nous encore sauver cette espèce?

Déprise agricole, dérèglement climatique, urbanisation, dérangement, pollutions,… face à toutes ces menaces, la voie du développement durable initiée depuis quelques années pourra t elle enrayer le déclin de la biodiversité?

Lieu de rendez-vous : salle municipale

Responsable : Adeline PICHARD, Chargée de mission conservation

Sortie de terrain, Conférence/débat, AG
Villeveyrac (34560) – le 13/04/2013
Venez participer à ce temps fort de la vie de l’association : l’Assemblée Générale.
Si vous le souhaitez, rejoignez ses membres dès le matin afin d’observer les oiseaux de l’arrière pays du Bassin de Thau et du Causse d’Aumelas et de partager le repas à 12 h à la salle des rencontres de Villeveyrac. (RDV 9 h devant la mairie de St Pons de Mauchiens, renseignements auprès de Valérian TABARD, 06.81.37.81.63)
Retrouvez la LPO ensuite, de 14,h à 18,h à la salle des rencontres de Villeveyrac pour découvrir le bilan de l’année écoulée et les projets de l’année 2013. (Renseignements au secrétariat : 04.67.78.76.24)

A partir de 14 h : accueil des participants.

Renseignements :

LPO – Hérault