Depuis quelques saisons, l’AS Poussan nous avait habitué à monter d’une catégorie chaque année. En effet, en depuis cinq saisons, les Poussannais avaient vu défiler les séries à une vitesse folle. De 3ème série, ils accédaient à la poule Honneur en collectionnant les belles performances. Le trophée du challenge du Languedoc en 2e série, une finale de coupe du Languedoc, une demi finale de championnat de France et un titre de champion du Languedoc de 1ère série, puis une finale du championnat du Languedoc de Promotion d’Honneur, les Damiers enchaînaient les bonnes performances.
Cette saison en Honneur s’annonçait plus difficile avec un nombre important de départs et une poule qui se promettait disputée… Elle a tenu ses promesses. Pourtant, à aucun moment ils n’auront baissé les bras. Malgré les difficultés de tout ordre et les blessures qui n’arrangeaient rien, ils ont donné des sueurs à leurs adversaires avec quatre victoires dont une de rang contre Palavas, prétendant au titre. S’ils ont connu des matchs où rien ne leur réussissait, ils en ont produit d’autres où la décision s’est faite sur un coup du sort et où la victoire était à portée de main.
A une journée de la fin des phases de qualification, les Damiers n’ont plus d’espoir de qualification pour les phases finales, mais ils peuvent toujours se maintenir en Honneur. Pour ne pas laisser le destin, ou plus précisément le Comité décider de leur avenir, ils faudrait ramener des points du déplacement à Servian-Boujan.
Dans le cas contraire, il faudra espérer que les Plages d’Orb rentrent eux aussi bredouille de leur confrontation avec Palavas et que seulement deux équipes soient reléguées en Promotion Honneur. En attendant, ils auront besoin de soutien le dimanche 7 avril, à Boujan pour le dernier match de la saison.