Jeannot Battesti s’en est allé

Il est parti lundi matin.  Il était né le 30 novembre 1919 à la Porta, en Corse. Après 20 ans passés en Algérie il avait « atterri » à Poussan. Sa passion pour les boules facilite alors son accueil mais comme le club de l’époque a besoin de se structurer, « Avec une douzaine de boulistes nous avons créé « Pétanque Poussan « , un club homologué  » précisait Jeannot qui en sera longtemps le trésorier.

Depuis, il était resté fidèle au club qui est devenu depuis celui de la Boule poussanaise.

En décembre 2009, la mairie et les amis de Jeannot avaient décidé de s’associer au club pour lui rendre honneur, à l’occasion de ses 90 ans. C’est donc un « personnage » de Poussan qui s’est éteint et qui se sera battu jusqu’au bout. Battu, il l’a fait toute sa vie, à sa façon, en défendant toujours et du mieux possible, tous les travailleurs et surtout les plus faibles.

 

Si les Poussannais qui le connaissaient peuvent, comme pour tous ceux et celles qui sont partis, avoir une pensée pour Jeannot et sa famille, ceux qui le désirent peuvent s’associer à l’hommage du parti communiste français et du front de gauche qui sera rendu au centre funéraire de Thau, le jeudi 21 mars à 15 h, suivi de la crémation.  

Les commentaires sont fermés.