Le dernier match à domicile des Damiers de l’As Poussan ne leur aura pas porté bonheur.
Mal classés à quatre journées de la fin des phases de poules, ils recevaient l’Avenir Bleu et Blanc, premier au classement. Bien que galvanisés par le fait de jouer devant leurs supporters et envieux de marquer de précieux points dans la course au maintien, ils ne parvenaient pas à faire mentir les pronostics.
« L’objectif de gagner était ambitieux mais pas impossible. » expliquait le coach Meiser.
Auteurs d’un bon premier quart d’heure durant lequel ils mettaient la pression sur les bleus de Capestang, présents dans dans les rucks en défense, et auteurs de beaux mouvements, ils craquaient par la suite. A 14 contre 15, ils encaissaient deux pénalités et deux essais en dix minutes pour être menés 18 à 0, à la 26ème minute.
Après la pause, les Poussannais ouvraient leur compteur grâce à une pénalité de Villani (41ème). Ce regain d’espoir ne durait pas puisque leurs adversaires mettaient les bouchées doubles pour aller chercher le bonus offensif. Objectif atteint par les deux piliers visiteurs. À la 64ème minute, Jérôme Pommier et Vincent Villani réduisaient l’écart pour Poussan à 30-10.
Malgré des efforts répétés dans les 22 adverses, les Damiers ne parvenaient pas à conclure. « On méritait un essai supplémentaire surtout en fin de rencontre. Les joueurs ont fait les efforts, tout le monde y a mis du cœur. L’écart est trop important compte tenu de l’investissement. On méritait le bonus défensif. » concluait l’entraîneur légitimement déçu.