Ce dimanche 3 mars, les seniors 2 du CAP football étaient les seuls joueurs du club à pratiquer leur sport favori. Ils se déplaçaient à Gignac pour rencontrer l’équipe coachée par Christian Chapelle, une formation qui n’a pas perdu une rencontre, qui n’a concédé qu’un nul durant toute la saison et qui est la première de sa poule de 1ère division.
Presque « Mission impossible » pour le CAP qui joue à la sixième place. L’équipe n’avait rien à perdre et devait donc donner le meilleur, en se faisant plaisir. On ne sait jamais !
Mais rien n’allait se passer comme prévu. Dès la 3ème minute, suite à une petite altercation avec un des arbitres de touche, un Poussannais écopait d’un carton rouge. Il fallait revoir « la copie » en essayant de limiter les dégâts.
Les bleus allaient s’y employer mais à la pause, le score était de 3 à 0 en faveur de Gignac qui avait assuré pour ainsi dire, sa victoire.
Pourtant, le CAP gardait le moral et à la reprise ouvrait son compteur par Yoan Bénézech. Gignac ne voyait pas ce retour d’un bon œil et rajoutait logiquement un point au score. Avec un 4 à 1, l’on aurait pu penser que les bleus allaient baisser les bras. Il n’en fut rien car sur une passe décisive de Cédric Canovas, Mathieu Daumas réduisait le score. Le CAP, avec ses 10 joueurs avait beaucoup donné. Gignac profitait de la fin de la rencontre pour asseoir sa suprématie avec 2 buts supplémentaires.
« 6 à 2, une rencontre qui a mal démarré, mais une très bonne résistance des Poussannais. L’on ne peut que constater, et se tourner vers le prochain match, qui se jouera à domicile, le dimanche 10, à 12 h 30, contre Pignan. Un autre challenge. » Précisait Fred Azzi.