Dans le match de la peur entre les deux derniers de la poule Honneur, les Poussannais n’ont pas su tirer leur épingle du jeu. Sans doute retenus par l’enjeu, ils balbutiaient dans les derniers mètres et échouaient au pied.
« La première mi-temps était équilibrée, mais là où nos adversaires passaient leurs deux pénalités, nos buteurs manquaient de réussite. » analyse David Aubert auteur de l’essai du point de bonus défensif. « En seconde période, on n’a pas su concrétiser le temps passé dans leurs 22. On n’a pas tué le match malgré les nombreuses occasions, tantôt à cause de fautes de mains, tantôt par précipitation. Au final ça s’est joué à rien et les deux équipes méritaient les 4 points. »
Si le match ne restera pas dans les mémoires comme le plus agréable à regarder, il aurait pu tourner à l’avantage de l’équipe visiteuse et changer totalement la physionomie. C’est ce que constate Jean-Luc Meiser, l’entraîneur de l’ASP : « C’était un match entre les deux derniers et le spectacle s’en est ressenti. Il aurait fallu voir plus d’investissement et d’application des consignes d’avant match pour espérer imposer notre jeu. Aujourd’hui on prend le point de bonus défensif qui maintient l’espoir et même si c’est de plus en plus difficile, il faut continuer car rien n’est fait. »
Menés 14 à 0 à dix minutes de la fin du match, les Poussannais ont arraché un point grâce à un essai du seconde ligne David Aubert : « J’ai bénéficié d’un gros travail des avants et notamment de Franck. Je suis arrivé lancé mais tout le travail avait été fait. » Vincent Villani transformait face aux perches pour le 14-7. Dans 15 jours, l’As Poussan recevra l’Avenir Bleu et Blanc à Albert Boutou à la chasse au moindre point.